

Tigre de l'Amour
Association Loi 1901
Une espèce à protéger
il est primordial de sauvegarder et de protéger les Tigres de Sibérie qui jouent le premier rôle dans cet éco système; du fait que n'ayant pas de prédateurs; le tigre de l'Amour est le premier de la chaine alimentaire et si cette chaine se brise, alors nous allons au devant d'une énorme catastrophe écologique.
Présentation de mon ami

Le tigre est le plus grand félin sauvage, c'est également le plus gros prédateur sur la terre ferme.
Ce félin a un corps plus long que celui du lion.
Les mensurations du tigre varient fortement d'une espèce à l'autre. Un tigre de Sumatra mâle ne pèsera pas plus de 140 kg pour 2,3 mètres de long, tandis qu'un tigre de Sibérie peut atteindre 300kg pour 3,3 mètres de long.
La hauteur au garrot du tigre peut aussi varier de 0,85 à 1 mètre, sa longueur totale avec la queue de 2 à 3,7mètres et son poids de 65 à 300 kg. Le record de poids est de 384kg pour un tigre de Sibérie abattu en 1950.
Les canines du tigre sont les plus longues de tous les félins actuels ; elles peuvent atteindre une longueur de 9 centimètres. Ses griffes peuvent mesurer jusqu'à 10 cm.
Les rayures de couleur noires sont plus ou moins abondantes. Elles sont différentes d'un animal à l'autre et forment ainsi une véritable carte d'identité.
Ses rayures sont l'équivalent de nos empreintes digitales.
La tigresse ! Une Maman extraordinaire.
La Tigresse met au monde 2 à 4 petits qui seront aveugles pendant 10 jours.
Seule la femelle s'occupe de l'éducation des petits ; le mâle n'intervient pratiquement jamais, bien qu'il partage parfois une proie avec la tigresse et sa progéniture.
La tigresse ne laisse personne approcher ses petits ! Attention si vous vous-y aventurez !
La tigresse fait preuve d'une tendresse, d'une affection et d'une patience exceptionnelle avec ses petits.
Un exemple que certains humains pourraient suivre.
La tigresse ne laisse pas sa portée toucher à de la viande avant l'âge de quarante jours ; elle les pousse ensuite à la lécher et la mordiller et ceux-ci sont complètement sevrés à l'âge de huit mois.
Les jeunes tigres restent avec leur mère pour apprendre à chasser jusqu'à l'âge de dix-huit à vingt-huit mois.
Ils apprennent à chasser en observant leur mère. Ils s'amusent à pister et à tuer des proies, dangereuses, comme le buffle. Entre six et huit mois, les jeunes explorent le terrain et traquent de petits animaux : il s'agit généralement d'oiseaux, mais il leur arrive de s'attaquer à de petits cervidés en se regroupant.
À cet âge-là, ils ne s'éloignent jamais à plus de cent mètres de la mère.
Vers un an, les tigrons sont capables de chasser seuls.


le tigre est la chasse
Le tigre chasse généralement la nuit.
Sa vision nocturne est 5 fois plus élevée que celle de l'homme. Il est doté d'une ouïe et d'un odorat extraordinaires.
Sa réputation est celle d'un redoutable chasseur, capable de s'attaquer à n'importe quel animal de la Taïga. Rien ne lui fait peur; même pas les ours. Sa mâchoire est si puissante qu'il peut avec elle broyer d'un seul coup, le crâne d'un sanglier comme un vulgaire os de poulet.
Le tigre sait au besoin être silencieux et poser ses pattes avec précautions afin de ne pas être entendu. Il peut se trouver à quelques mètres de nous sans qu'on le voit.
Combien de dents a un tigre ?
Le tigre possède une dentition typique de carnivore.
Comme tous les félins ( sauf les lynx qui en ont 2 de moins ), il possède 30 dents réparties ainsi : 12 incisives, 4 canines, 10 prémolaires et 4 molaires. Ce sont ses canines, ou crocs, qui lui servent à tuer sa proie.
