Une tigresse donne naissance à deux bébés. Décembre 2015
- tigresdelamour
- 16 oct. 2016
- 2 min de lecture

Zolushka donne naissance à deux tigreaux.
Zolushka (Russie pour Cendrillon), un tigre de l'Amour femme qui vit dans la réserve naturelle Bastak dans la région autonome juive, a donné naissance à deux tigreaux. L'heureuse mère et ses tigreaux ont été pris sur un appareil photo de suivi. Les spécialistes pensent que le père destigreaux est Zavetny, un mâle habitant dans la même région que Zolushka.
Histoire de Zolushka
Zolushka était un tigreau âgé de quelques mois, abandonné et émacié, quand elle a été trouvé par des chasseurs dans le territoire de Primorye en 2012. En 2013, après plus d'un an de traitement et de réadaptation dans un centre de réadaptation en Alexeyevka (Primorié Territoire).
Zolushka est retournée avec succès à l'état sauvage. Des employés ont été la surveillent de près depuis, d'abord via un GPS-col, puis par des pistes de neige, et dans la dernière année et demi, avec l'aide de caméras de sentiers. Ils ont obtenu plus de 1000 photos et vidéos Zolushka et Zavetny.
Zavetny est devenu le premier tigre sauvage-né dans la région autonome juive depuis près de 40 ans après que la population locale des tigres de l'Amour ait complètement disparu.
Le projet de réintroduction tigre Amour fait partie d'un vaste programme de surveillance de la conservation du tigre de l'Amour et lancé dans l'Extrême-Orient russe. Initié par le président Vladimir Poutine, le programme est géré par l'Institut Severtsov d'écologie et évolution à l'Académie des sciences de Russie (ASR) en coopération avec la Société géographique russe.
"La prochaine étape de notre projet sera élabore en outre des procédés pour préparer des bébés tigres nés en captivité pour la vie à l'état sauvage. Ce travail impliquera également un centre de réadaptation tigres de l'Amour spéciale, "Vyacheslav Rozhnov, membre correspondant de RAS et le directeur du projet, a déclaré aux journalistes.
Comments