Le petit tigre Rosomakha progresse dans son rétablissement
- tigresdelamour
- 26 mars 2021
- 3 min de lecture

18 mars 2021 Rosomakha (Wolverine), le petit tigre qui a subi une intervention chirurgicale pour restaurer la mobilité des jambes, se rétablit avec succès.
Ils ont pris des radiographies des membres du jeune prédateur et ont effectué un autre examen vétérinaire.
Ont participé à l’examen des experts du Tiger Center et du Amur Tiger Center, des employés du service de surveillance de la chasse du territoire de Primorye et Nikita Vereshchak, le chirurgien traumatologue de la clinique n ° 2 de Vladivostok qui a opéré la jambe blessée du lionceau avec un collègue.
Selon Sergei Aramilev, directeur général du Amur Tiger Center, les radiographies ont montré que le processus de récupération se déroule mieux que prévu, et pas seulement pour la jambe avant gauche chirurgicalement réparée (les experts ont réparé l'humérus, le cubitus et le radius cassés), mais aussi pour les pattes avant droites et postérieures droites, qui n'ont pas nécessité de chirurgie. «La radiographie a montré que les fractures des pattes postérieures et antérieures droites ont également guéri, d'ailleurs naturellement. Dans les vidéos de l'enceinte de Rosomakha, nous pouvons voir qu'il a toujours une démarche inégale, boitant sur sa jambe blessée. Cependant, cela ne lui posera pas de gros problème en courant vite, car c'est la vitesse qui fera de lui un prédateur efficace. Maintenant, il se déplace assez vite pour son âge », a déclaré Sergei Aramilev. Après l'examen, Rosomakha est de nouveau passé de son enclos de quarantaine à un espace de rééducation plus spacieux. Selon Sergei Aramilev, la plus grande enceinte est une autre étape dans le processus de réhabilitation et dans la préparation de Rosomakha pour sa libération dans la nature.
«Pour des raisons évidentes, il a passé le premier mois au centre de rééducation dans une unité de quarantaine chaude. Une fois ses blessures postopératoires guéries, il a eu accès à une enceinte de quarantaine en plein air alors qu'il pouvait encore retourner dans l'unité chaude pour la nuit. Maintenant, il doit s'habituer à la façon dont les tigres vivent dans la nature, il a donc été transféré dans un enclos de réhabilitation. Malgré son long séjour dans l'unité de quarantaine et des contacts humains plus fréquents que les autres tigres réhabilités, Rosomakha montre toujours une agressivité normale pour un tigre sauvage et une réponse appropriée aux humains, ce qui est nécessaire pour continuer à se préparer à sa libération dans la nature.
Bien sûr, c'est encore loin et la décision finale sera prise sur la base d'une évaluation de nombreux facteurs, mais il a une chance pour un tel résultat et, espérons-le, il en profitera. Nous croyons en lui », a noté Aramilev. Déplacer Rosomakha dans une nouvelle enceinte lui permettra d'interagir avec la tigresse Sanda, qui vit dans une enceinte voisine. Désormais, les deux tigres ne sont séparés que par la clôture de l'enceinte.
«L'interaction sociale avec d'autres tigres est un autre élément très important de leur réhabilitation et sera utile à la fois pour Rosomakha et Sanda, qui, soit dit en passant, seront bientôt relâchés dans la nature. Bien que les tigres aient un écart d’âge, je pense qu’ils pourront se faire des amis pendant le temps qui reste avant la libération de la tigresse », estime Viktor Kuzmenko, directeur du Tiger Center.
À l'heure actuelle, trois tigres de l'Amour sont en cours de réhabilitation dans le territoire de Primorye. Outre Sanda et Rosomakha, un tigre capturé le 7 mars dans le village de Soboliny (district de Pojarski, territoire de Primorye) séjourne au Centre de réhabilitation et de réintroduction des tigres et autres animaux rares du village d'Alekseyevka.
Comments