Le petit de six mois a été blessé par un tigre adulte
- tigresdelamour
- 13 févr. 2021
- 2 min de lecture
Le 31 janvier 2021.
Le petit tigre Rosomakha passe d'une unité de quarantaine à un enclos spacieux du centre de rééducation du territoire de Primorye, où il séjourne depuis qu'il a été sauvé par les employés du service de surveillance de la chasse.
Le petit de six mois a été blessé par un tigre adulte. Les spécialistes d'un groupe qui résout les conflits entre les humains et les grands prédateurs l'ont emmené dans la nature dans le nord du territoire de Primorye en novembre 2020. Des vétérinaires et des chirurgiens traumatologues de la clinique n ° 2 de Vladivostok ont effectué deux chirurgies pour réparer les os du membre blessé du tigre. . Ils ont empêché l’amputation de la jambe et ont réussi à restaurer sa fonction motrice, un exploit accompli pour la première fois sur un tigre sauvage de l’amour.
Le développement du membre blessé du tigre est crucial. Il doit croître au même rythme et à la même taille que le sien.
S'il reste un peu plus court, la démarche du tigre sera affectée, mais ce n’est pas critique. Cela ne gênera pas le tigre car ce qui est le plus important est la vitesse dont un tigre a besoin pour attraper sa proie.
Une vidéo de Wolverine explorant son nouveau territoire montre qu'il peut déjà courir assez rapidement. Nous espérons que le tigre continuera de progresser, mais ce ne sera pas une tragédie s’il ne le fait pas. Le fait qu'il ait survécu est un véritable miracle.
Il marchera correctement avec le temps. Pour ce faire, le tigre doit être plus actif, utiliser davantage sa jambe et la renforcer. Maintenant, il aura les conditions pour cela.
Nous prévoyons de lui donner une formation à la chasse selon nos méthodes.
Trois autres tigres de l'Amour sont en cours de réhabilitation dans les territoires de Primorye et Khabarovsk: la tigresse Sanda et le petit tigre Rosomakha.

Comments