Décompte annuel de la population de tigres dans le territoire de Primorye
- tigresdelamour
- 28 févr. 2021
- 2 min de lecture

26 février 2021
Un dénombrement annuel de la population de tigres et de leurs proies est en cours dans le territoire de Primorye, la zone la plus peuplée de l’habitat du tigre de l’amour.
Des experts du Département de la protection de la faune et des aires protégées du Ministère des forêts et de la protection de la faune du territoire de Primorye mènent le décompte avec l'aide de travailleurs du Centre du tigre de l'Amour.
Les sites de surveillance sont situés dans la réserve naturelle d'Ussuri, dans les districts de Lazovsky, Olginsky, Dalnerechensky, Chuguyevsky et Terneisky du territoire de Primorye.
Deux méthodes sont utilisées pour ce travail: les traces de tigres et les caméras de surveillance.
Le principal objectif des dénombrements annuels est de connaître le nombre de tigres, de déterminer leur sexe et leur âge et d’analyser le potentiel alimentaire et la qualité de l’habitat des tigres.
Lors du dénombrement, nous enregistrons non seulement les traces de tigres mais aussi d'animaux à sabots tels que le sanglier, le cerf, le wapiti de Mandchourie, le chevreuil et le cerf porte-musc. Nous faisons cela pour déterminer si les tigres vivant dans cet endroit particulier ont des réserves de nourriture suffisantes et pour fixer des limites de chasse pour la prochaine saison.
À partir de maintenant, le dénombrement est terminé sur 80 pour cent du territoire. Nous prévoyons de terminer ce travail d'ici le 1er mars et d'analyser les résultats d'ici avril.
Nous pouvons déjà dire que les effectifs de la population de sangliers diminuent, tandis que le nombre de chevreuils augmente.
Le dénombrement annuel de la population de tigres dans les zones indiquées est effectué pour surveiller l'état des groupes individuels et de la population de tigres dans son ensemble afin de pouvoir ajuster rapidement les mesures de protection de l'environnement en fonction de la situation donnée .
Envoyer des commentaires
Comments