top of page
Rechercher

La tigresse est de retour dans la nature.

  • Photo du rédacteur: tigresdelamour
    tigresdelamour
  • 28 févr. 2021
  • 2 min de lecture


La tigresse, saisie en décembre 2020 dans le district Dalnerechensky de Primorye, a été relâchée à proximité de l'une des zones naturelles fédérales spécialement protégées.

Le lieu de libération est considérablement éloigné des colonies et compte un nombre élevé d'ongulés. Le déplacement de la tigresse est devenu possible grâce au Centre du tigre de l'Amour, au ministère des Forêts et de la Protection de la faune du territoire de Primorsky et au Centre de réhabilitation des tigres et autres animaux rares.

Rappelons qu'une tigresse qui a attaqué des chiens dans quatre villages du district de Dalnerechensky du territoire Primorsky a été capturée le 18 décembre 2020 et placée dans un centre de réhabilitation du village.

Au cours des semaines suivantes, des experts ont observé le prédateur afin d'évaluer sa capacité à éviter les humains et à chasser de manière indépendante les grands ongulés.

La tigresse a 24-26 mois, est déjà adulte, donc moins elle passe de temps au centre, mieux c'est pour elle. En attendant les résultats des tests et des analyses, les lieux précédemment sélectionnés pour le retour des tigres dans la nature ont été considérés et, sur la base de la situation actuelle, ont choisi le mieux adapté pour elle.

Lors de sa capture, nous ne connaissions pas la raison de son comportement, et il a fallu du temps pour le découvrir.

Maintenant, avec le plus grand degré de probabilité, on peut affirmer que la raison de l'apparition de la jeune tigresse dans les villages était des décharges de déchets non autorisées dans les forêts autour des colonies. Les décharges étaient habitées par des troupeaux de chiens errants, qui attiraient le prédateur, puis l '«amenaient» à la colonie. Compte tenu de la jeunesse de la tigresse, elle n'a pas pu résister à une proie facile.

Là où nous lâchons la tigresse, il y a un grand nombre de cerfs élaphes, de sangliers, de chevreuils, le système de protection du monde animal est bien établi et il n'y a pas autant de tigres. Tous ces facteurs permettront au prédateur de trouver facilement un site pour lui-même et de s'y installer pour longtemps.

Avant de la relâcher, Il restait à attendre les résultats des tests.

Des analyses ont montré que la tigresse n'est en aucun cas malade et qu'elle n'est pas blessée. Son poids est de 100 kg, ce qui lui permet de chasser les gros ongulés: les 8 chasses au cerf et au sanglier, qu'elle a organisées au centre de réhabilitation, se sont terminées avec succès. En outre, le prédateur a démontré qu'il évite les gens et préfère contourner les traces d'activité moderne.

Nous lui souhaitons bon retour chez elle et longue vie.

 
 
 

Comments


Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
Featured Posts

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

bottom of page