L'ONU salue le programme russe de conservation du tigre de l'Amour
- tigresdelamour
- 4 oct. 2020
- 1 min de lecture

Le programme russe de conservation du tigre de l’amour a été salué lors d’une conférence de presse en ligne sur la présentation du rapport de l’ONU sur les perspectives mondiales de la biodiversité.
Interviewée par TASS, Elizabeth Mrema, Secrétaire exécutive du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, a déclaré que «l'expérience russe nous enseigne clairement que là où des politiques et des cadres juridiques appropriés sont en place, créant cet environnement propice, les politiques fonctionnent, ce qui a permis le augmentation de ce nombre d'espèces. Et c'est la clé. »
Dans le même temps, il a été noté dans l'organisation qu'il est important de conserver les écosystèmes dans leur ensemble plutôt que les espèces individuelles.
Inger Anderson, directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), a déclaré que le programme de conservation fonctionne. Elle a souligné que les pays doivent se concentrer non seulement sur la conservation des espèces aussi belles et menacées d'extinction que le tigre de l'Amour, mais aussi sur l'ensemble de leur habitat.
Mme Andersen a déclaré qu'en plus de la réglementation étatique, il est important d'impliquer les communautés pour aider les gens à comprendre l'importance de la conservation des différentes espèces et de leurs habitats.
À la suite des mesures adoptées pour protéger les tigres de l'Amour, leur population a augmenté d'au moins 15% au cours des cinq dernières années, avec 580 à 600 tigres en Russie.
Comentários