top of page
Rechercher

Amur Tiger Centre : La population et l'habitat des tigres ont augmenté

  • Photo du rédacteur: tigresdelamour
    tigresdelamour
  • 19 août 2022
  • 3 min de lecture

Le 29 juillet, Journée internationale du tigre, le Centre du tigre de l'Amour a publié des informations montrant que le prédateur en voie de disparition avait élargi son habitat. Les spécialistes se réfèrent aux données reçues lors du décompte complet des tigres en 2021-2022. Les résultats définitifs du décompte seront annoncés lors du 2e Forum international sur la conservation du tigre en septembre 2022.

Plus tôt, lors de la réunion du Président russe Vladimir Poutine avec des membres du gouvernement le 25 juillet, le ministre des Ressources naturelles et de l'Environnement, Alexander Kozlov, a indiqué que la Russie abrite plus de 600 tigres de l'Amour. « Cette année, nous avons effectué un comptage des tigres de l'Amour dans toute leur aire de répartition : le territoire de Primorye, la région de l'Amour, le territoire de Khabarovsk et la région autonome juive. Nous traitons actuellement ces informations et annoncerons le chiffre exact à l'automne. Cependant, nous constatons déjà que ces données dépassent le chiffre de 2015. Pour la première fois, nous avons enregistré une croissance de la population de tigres dans la région de l'Amour et les parcs nationaux de Bikin, Land of the Leopard et Call of the Tiger. Nous avions 540 tigres là-bas en 2015, et maintenant il y en a certainement plus de 600 », a déclaré le ministre. Il a ajouté que des travaux étaient en cours pour créer le parc national Pompeyevsky sur les instructions du président dans la région autonome juive. La planification du parc sera terminée à la mi-août. "Ce parc est le dernier territoire dont nous avons besoin pour maintenir la population de tigres stable", a déclaré Alexander Kozlov.

La Journée internationale du tigre a été instituée lors du premier sommet du tigre en 2010 pour sensibiliser à la disparition des tigres et aux moyens de les protéger. Le forum a adopté un programme mondial de rétablissement du tigre pour 2010-2022, qui précise les principaux domaines de travail pour chaque pays de l'aire de répartition du tigre.

Mettant en œuvre les engagements de la Russie à la suite du forum, la Société géographique russe a créé le Centre du tigre de l'Amour à l'initiative du Président Vladimir Poutine lors de la Journée internationale du tigre en 2013. Son objectif principal est d'étudier le tigre de l'Amour, de conserver et de restaurer sa population. En 2022, la Russie a rempli toutes les tâches énoncées en 2010. Elle achèvera ce travail en résumant le décompte du tigre de l'Amour en 2021-2022. Les données obtenues lors de la phase de dénombrement sur le terrain indiquent la présence de tigres de l'Amour dans des zones où ils n'ont jamais été vus auparavant, notamment dans les districts d'Oktyabrsky, Pogranichny, Khankaysky et Khorolsky du territoire de Primorye. Les experts ont également noté une augmentation considérable de la présence de tigres de l'Amour sur la rive gauche du fleuve Amour, dans la région autonome juive et la région de l'Amour.

Les données du comptage montrent également que les tigres de l'Amour ont changé leur régime alimentaire. Les épizooties de peste porcine africaine ont réduit le nombre de sangliers dans l'aire de répartition du tigre, diminuant ainsi leur part dans l'alimentation du tigre. À la recherche de proies, les tigres ont commencé à se déplacer davantage dans leur habitat et à chasser le wapiti, le chevreuil et le cerf sika de Mandchourie, ce qui leur a permis de survivre en toute sécurité dans les moments difficiles.

Le dénombrement des tigres de l'Amour en Russie a été organisé et mené par le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement, les gouvernements des territoires de Primorye et de Khabarovsk, la région autonome juive et la région de l'Amour, ainsi que par les réserves naturelles et les parcs nationaux avec le soutien de l'Amour Tiger Center et la participation de l'Académie russe des sciences.


Le 2e Forum international sur la conservation du tigre aura lieu le 5 septembre 2022, le premier jour du Forum économique de l'Est à Vladivostok. Il est organisé par le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement, le ministère de la Justice et le Centre du tigre de l'Amour.

 
 
 

Comments


Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
Featured Posts

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

bottom of page