Des nouvelles du tigre capturé à Vladivostok
- tigresdelamour
- 25 oct. 2016
- 1 min de lecture

24 Octobre 2016
Dans notre article du 21 octobre 2016,nous vous parlions d’un tigre capturé près de Vladivostok.
Le Centre pour la réhabilitation du Tigre "Tiger Centre" nous donne des nouvelles.
Il s’agit d’un jeune tigre capturé par les travailleurs du Territoire de Primorye Chasse Supervision Département à Shamora Bay, dans les limites de la ville de Vladivostok.
Le tigre a été repéré le 8 Octobre, alors qu'il traversait une route près de la ville de Artyom.
Il a ensuite passé plusieurs jours d'itinérance autour de Vladivostok.
Une inspection vétérinaire du tigre l'a trouvé pour être un mâle d'environ 18 mois à deux ans, avec un poids de 140 kilogrammes, normal pour cet âge, et aucun signe de maladies externes.
Les spécialistes du centre ont pris des échantillons pour des analyses plus détaillées et de mettre le tigre en quarantaine jusqu'à ce que les résultats leur parviennent.
Les experts doivent maintenant définir comment ce jeune tigre a fini dans les zones habitées et élaborer un plan pour la remise en état de l'animal.
Il faudra effectuer des essais pour analyser le comportement du tigre en présence de l'homme et évaluer ses capacités de chasse.
Pour l'instant, le tigre évite le contact avec les humains et se cache avec succès.
Si les tests ne révèlent aucun problème, le tigre pourra retourné vivre à l'état sauvage.
"Nous choisirons un nouvel habitat, compte tenu de la faible densité de population des personnes et des tigres, et aussi une population suffisante d'animaux ongulés", a déclaré Sergei Aramilev, directeur de la branche Extrême-Orient du tigre Amur Centre.
Comments