Amur Tiger Center, Ministère des ressources naturelles du Territoire de Khabarovsk signent un accord
- tigresdelamour
- 29 nov. 2016
- 1 min de lecture

21 novembre 2016
Des représentants du Centre du Tigre d'Amour (ATC) et du Ministère des ressources naturelles du territoire de Khabarovsk ont signé un accord de coopération après leur réunion de travail à Khabarovsk. Les participants ont noté que leur coopération sur le développement de méthodes pour l'étude et la conservation de la population de tigres d'Amour est une priorité. Ils ont accordé une attention particulière au soutien commun à l'information pour la protection des tigres de l'Amour, y compris la tenue d'activités d'éducation environnementale telles que des expositions, des conférences, des séminaires thématiques et des tables rondes.
L'ATC et le ministère des ressources naturelles du territoire de Khabarovsk coopèrent depuis de nombreuses années. L'ATC envoie régulièrement aux organisations subordonnées au ministère divers équipements pour prévenir et régler les conflits possibles entre tigres et humains et les caméras. À son tour, le ministère fournit à l'ATV des informations sur le statut des tigres pour leurs efforts de surveillance.
"Bien que les tigres ne vivent que dans une partie du territoire de Khabarovsk et que leur population est d'environ une centaine, cette partie est un domaine clé qui assure la stabilité de la population entière. Il est possible d'accroître le nombre de tigres et leur habitat », a déclaré Sergei Aramilev, directeur de l'antenne de l'ATC en Extrême-Orient.
La signature de l'accord de coopération élargira les possibilités des parties dans la mise en œuvre du plan pour la conservation du tigre d'Amour en 2016-2020 qui a été approuvé par le gouverneur du territoire de Khabarovsk en Septembre 2015.

Comments