Jeune tigre opéré avec succès !
- tigresdelamour
- 8 févr. 2017
- 2 min de lecture


25/01/2017 En janvier dans le centre de réhabilitation et de réintroduction des tigres ; un jeune tigre y a été affectué, après avoir été trouvé blessé dans le district de Pojarski. Les spécialistes de l'atelier du gouvernement, des organisations environnementales et scientifiques, sont arrivés à la conclusion que l'animal devait subir une opération d’urgence. Le crâne et les yeux de l’animal étant gravement touchés. La tâche principale des experts est de restaurer l'intégrité de la partie faciale du crâne: les os du nez et les os de la partie supérieure, ainsi que restaurer la fonction visuelle de l'oeil, qui a été sérieusement endommagé à la suite de sa blessure. Les experts craignent que si la vision de l'animal infecté ne récupère pas, il ne pourra jamais retourné en liberté dans son milieu naturel.
Suite à cette intervention chirurgicale pour sauver le petit tigre et de multiples examens. Ils en viennent à la conclusion suivante : les deux yeux de l’animal deux sont en bonne santé, il va probablement retrouver une vision à part entière. Les os du crâne pour le moment montrent qu’il y a une chance qu'ils vont grandir ensemble correctement. Le jeune tigre a une respiration normale. Conclusion très importante puisque l'animal pourra retourner vivre à l'état sauvage.
Ce bébé a une force de récupération terrible et une grande soif de vie. Le jeune tigre restera dans le centre de réhabilitation et de réintroduction des tigres jusqu'à sa guérison complète. A l'heure actuelle, la nature de sa lésion n'a pas été définie. Toutefois, si elle se révèle être un coup de feu, ce sera une affaire criminelle vertu de la partie. 1, Art. 258.1 du Code criminel «illégale la production, l'entretien, l'achat, le stockage, le transport, le transfert et la vente d'animaux sauvages de grande valeur". Une enquête est en cours.
Comments