Sur les traces des "big-cat"
- tigresdelamour
- 22 janv. 2018
- 1 min de lecture

Suivi annuel - l'étude des animaux à travers les traces qu'ils laissent dans la neige a commencé dans le parc national du léopard. Au cours de leur travail, les chercheurs suivent attentivement les traces de plusieurs léopards et tigres. Ils prennent en compte les spécificités des habitudes de chasse des félins et recueillent des échantillons, ce qui leur donnera plus tard un aperçu du régime alimentaire et des schémas hormonaux des animaux.
L'un des principaux objectifs du suivi est d'évaluer la répartition des chats sauvages et des ongulés dans le parc. Alors que le nombre de tigres et de léopards augmente, des questions se posent quant à savoir s'il y a assez de nourriture pour les deux espèces de prédateurs et s'il y a une compétition entre eux pour les terrains de chasse dans la région. Les premiers résultats montrent que les léopards n'évitent pas les endroits que les tigres visitent parfois.
La campagne de terrain de cette année a montré que les tigres et les léopards évoluent sur les mêmes routes. Les léopards utilisent souvent les sentiers des tigres pour plus de commodité. Les informations que nous avons recueillies au cours des deux saisons de suivi hivernales précédentes indiquent que les tigres ne cherchent jamais délibérément des léopards. Dans l'ensemble, les données que nous avons recueillies au cours des saisons précédentes ne montrent pas que la présence de tigres a un impact négatif sur la distribution des léopards.
Selon les dernières données, il y a environ 30 tigres de l'Amour et 70 léopards d'Extrême-Orient dans le parc national du Leopard.
Comments