L'abattage de chênes peut être interdit dans le territoire de Khabarovsk
- tigresdelamour
- 21 avr. 2018
- 1 min de lecture
Le gouvernement du territoire de Khabarovsk prépare une proposition visant à interdire l'abattage des chênes parce qu'il diminue l'approvisionnement alimentaire des tigres, qui migrent par conséquent vers des zones peuplées.
Le gouverneur Vyacheslav Shport a déclaré que les résidents locaux se plaignaient de l'attaque des animaux domestiques par les tigres. "La population de tigres a augmenté, et le nombre de braconniers a diminué.
L'approvisionnement alimentaire des tigres a diminué parce que le nombre de sangliers est en baisse, et, à son tour, le nombre de sangliers a diminué en raison de l'abattage du chêne.
En conséquence, les tigres attaquent les chiens ", a déclaré Shport aux médias locaux.

Les employés du département de la surveillance de la chasse du territoire de Khabarovsk rappellent régulièrement aux habitants les règles de comportement dans les zones peuplées par les tigres de l'Amour.
Ils recommandent de signaler les attaques de tigre sur les personnes et les animaux et de les empêcher de piéger les tigres. Les tigres capturés près des zones peuplées sont emmenés dans des centres de réhabilitation spéciaux, tels que le Centre de réhabilitation de la vie sauvage Utyos près de Khabarovsk ou le Centre des tigres dans le village d'Alekseyevka dans le territoire de Primory.
Comments