Tigres Pavlik et Helena s'adaptent bien à la vie à l'état sauvage
- tigresdelamour
- 20 juin 2019
- 1 min de lecture

13 juin 2019 Les tigres Pavlik et Helena, qui ont été relâchés dans la taïga le 23 mai 2019, s'adaptent avec succès à leur nouveau domicile et pratiquent une chasse active, ont conclu les experts du Centre du Tigre Amour, de la réserve naturelle de Khingan et de la Direction de la protection de la vie sauvage de la région d'Amour, après la première vérification sur le terrain de la localisation des tigres réintroduits. Les données ont été reçues des colliers GPS des animaux.
La liste des carcasses des proies que nous avons retrouvé, nous donne l’espoir que les tigres n’auront aucun problème à chasser à l’avenir.
Vyacheslav Kastrikin, directeur adjoint des recherches à la réserve naturelle de Khingan, a déclaré que les deux tigres se trouvent toujours dans la région Amour, où ils ont été relâchés dans la nature.
Helena est au cœur de la réserve et Pavlik se déplace actuellement le long de sa frontière sud-ouest. «Helena vit maintenant dans la même région que la tigresse Ilona: une partie de la réserve située à haute altitude, avec de bonnes proies. En outre, un tigre mâle adulte se rend régulièrement dans cette région depuis plusieurs années. La jeune tigresse a donc une chance de s'accoupler et de donner naissance à ses premiers petits, augmentant ainsi la population dans la réserve. La question de savoir si Pavlik reste dans la réserve est une bonne chose, car tous les tigres avant lui n’ont pas passé beaucoup de temps dans la région et sont partis ailleurs. Le temps dira si Pavlik suivra leur exemple. Nous espérons que non », a déclaré Vyacheslav Kastrikin.
Comentários