Pavlik et Yelena continuent d'explorer la région de l'Amour
- tigresdelamour
- 17 déc. 2019
- 3 min de lecture

Les tigres de l'Amour Pavlik et Yelena, qui sont revenus dans la nature ce printemps, continuent d'explorer la région de l'Amour, où ils ont été relâchés.
Yelena vit actuellement dans la section protégée de la réserve naturelle de Khingan.
Pavlik voyage toujours autour de la rive nord de la rivière Amour, selon l'Amur Tiger Center.
«À la mi-octobre 2019, des experts qui surveillent les mouvements des tigres réintroduits via leurs colliers de suivi GPS ont enregistré une activité inhabituelle de Pavlik et Yelena: le frère et la sœur, qui étaient assez loin l'un de l'autre, ont quitté la réserve naturelle de Khingan et se sont dirigés vers presque au même moment dans le nord de la région de l'Amour. Yelena, après avoir parcouru une grande distance, a changé d'avis et a fait un long chemin vers la réserve, tandis que Pavlik continue son voyage et a déjà atteint le réservoir Bureya. Le tigre a exploré la zone autour de lui pendant un certain temps, puis est allé plus au nord », indique le message.
Selon les experts, tous les mâles libérés dans la nature avant ont démontré leur envie de voyager: Boris est allé en Chine, Saikhan a emprunté une route similaire mais est ensuite retourné sur son site de libération, et Vladik, après sa libération près de la rivière Bikin, est allé de Pozharsky à Le district de Khasan du territoire de Primorye a ensuite voyagé vers le nord. Les scientifiques ont perdu sa trace quelque part dans le district de Spassky.
Les experts pensaient que Pavlik se déplacerait dans le nord de la région de l'Amour, qui a peu d'animaux à sabots, pendant un certain temps, puis reviendrait à la crête de Khingan où se trouve la bonne nourriture, mais le jeune tigre ne semble pas pressé de rentrer.
«Pavlik chasse avec succès: il a récemment tué un jeune orignal. Son voyage plus au nord s'est arrêté au réservoir. Il a tenté de nager dessus, si les données de son collier de suivi sont exactes, mais a changé d'avis. La distance est assez longue et il aurait pu se noyer s’il y avait eu une grosse vague, ce qui arrive souvent lorsque le temps change. Maintenant, il revient lentement dans le sud de la région. Nous devons accepter le fait que même si Pavlik retourne dans la réserve, il vivra à l'extérieur. La question est de savoir s'il revient à la section protégée. Je dois noter que le nombre d'animaux à sabots à l'extérieur de la réserve dans la région de l'Amour, dans les zones de chasse, est suffisant pour un tigre, et le service régional de surveillance de la chasse fonctionne bien. Nous n'avons donc aucune raison de nous inquiéter du tigre. Nous continuons de suivre ses mouvements », a déclaré Sergei Aramilev, directeur général de l'Amour Tiger Center.
Dans le même temps, Yelena vit heureux dans la réserve naturelle de Khingan et, selon les experts, a une alimentation exemplaire. Il comprend des verrats: le groupe de surveillance qui vérifie la trace de la tigresse trouve régulièrement les carcasses.
"La tigresse chasse bien quel que soit le paysage: elle a réussi à chasser à la fois dans les vallées et sur les crêtes, ce qui signifie qu'elle a de bonnes compétences de chasse", a déclaré Vyacheslav Kastrikin, directeur adjoint de la recherche à la réserve naturelle de Khingan.
Comments